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Votre sortie

Le médecin qui vous a soigné a autorisé votre sortie.

 
 

Avant votre départ, n’oubliez pas … (vous ou un membre de votre famille)

• de vous présenter aux guichets d’admission afin de demander un bulletin de situation, régulariser votre dossier administratif s’il n’est pas complet, régler le cas échéant vos frais d’hospitalisation.

• de remettre les livres et revues empruntés à la bibliothèque.

• de récupérer vos biens personnels déposés au bureau de gestion de la clientèle ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

 Tél. : 05 46 95 12 44 sur présentation du reçu de dépôt et de votre pièce d’identité, si votre durée de séjour a été inférieure à 15 jours. Au-delà, vous les récupérerez au Trésor Public, 16 rue St Vivien à Saintes.

• de vous rendre à la boutique « Café & Compagnie » pour régler vos frais annexes

 

 

 

 Comment payer le reste à charge ?

Si des frais d’hospitalisation restent à votre charge et qu’ils ne sont pas réglés au moment de votre sortie, une facture vous sera adressée et pourra être payée en ligne ou par retour d’encaissement du Trésor Public de Saintes.

 La poursuite de vos soins

Sauf opposition de votre part, votre médecin traitant recevra dans les jours suivant votre hospitalisation un bilan et un compte-rendu d’hospitalisation lui permettant d’assurer la continuité de vos soins. Après votre sortie, il vous est toujours possible de prendre rendez-vous à la consultation associée à l’unité dans laquelle vous avez été hospitalisé.

 Les modalités de sortie des mineurs

Tout mineur hospitalisé ne peut sortir du Centre Hospitalier qu’accompagné d’un détenteur de l’autorité parentale ou d’un majeur autorisé.

 Votre prescription médicamenteuse de sortie

Elle peut comporter un ou des produit(s) pharmaceutique(s) disponible(s) uniquement à l’hôpital. Dans ce cas le prescripteur vous en informera. La pharmacie de l’hôpital vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h.

 Déchets perforants

Lors de la délivrance d’aiguilles et de médicaments injectables, les pharmaciens remettent gratuitement aux patients en auto traitement, une boîte sécurisée jaune à couvercle vert pour la gestion à domicile des déchets perforants. L’éco-organisme agréé, DASTRI, a déployé un réseau de points de collecte et assure l’élimination de ces déchets perforants selon la réglementation. La liste des points de collecte régionaux est disponible sur le  site internet DASTRI ou celui de  l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

  

Votre avis nous intéresse

Nous attachons une grande importance à votre satisfaction. Votre avis nous est d’une grande utilité pour améliorer la qualité de notre accueil et de nos prestations.

Le jour ou la veille de votre sortie, nous vous remettrons un questionnaire de satisfaction. Merci de bien vouloir le compléter et le déposer avant de quitter l’établissement dans la boîte prévue à cet effet située à proximité du secrétariat de votre unité d’hospitalisation. Les résultats annuels de cette évaluation sont affichés dans le hall d’accueil.

Vous pouvez également le télécharger ici.

 Téléchargez le questionnaire de satisfaction

 

Nous vous invitons également à répondre au questionnaire national e-Satis que vous recevrez par e.mail après votre hospitalisation. Pour cela, vous serez invité à communiquer votre adresse e.mail via le formulaire qui vous sera remis lors de votre admission.

 

 Comment regagner votre domicile ?

Si votre état de santé nécessite un transport approprié (ambulance, véhicule sanitaire…), le médecin vous délivrera une prescription médicale de transport, exigée pour obtenir le remboursement de vos frais par l’organisme d’assurance maladie qui aura pris en charge votre séjour. Le choix de l’entreprise de transport vous appartient.

 En cas de décès

Le défunt est transporté à la chambre mortuaire de l’hôpital. Sous certaines conditions, à la demande de la famille, il peut être ramené à son domicile ou transféré vers tout autre funérarium.

Renseignements auprès du cadre de santé du service et des agents de la chambre mortuaire.

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