ON PARLE DE NOUS DANS LES MEDIAS

communication 05 oct 2020 Public

Retrouvez ici les articles, interviews, communiqués, dossiers de presse... relatifs aux Centres Hospitaliers de Saintonge et de Saint-Jean-d'Angély et aux établissements médico-sociaux de Matha et de Saint-Savinien.

ILS ONT REJOINT NOS EQUIPES

communication 13 nov 2020 Public

Retrouvez ici les nouveaux médecins qui ont rejoint les équipes du Centre Hospitalier de Saintes et/ou du Centre Hospitalier de Saint-Jean-d'Angély

NOS HOPITAUX EN VIDEOS

communication 16 déc 2020 Public

Retrouvez ici nos vidéos et découvrez nos équipes, nos services, nos événements... Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

UNE VOITURETTE POUR LES ENFANTS

communication 01 sep 2022 Public

Il est toujours un peu difficile d'emmener un enfant au bloc opératoire. Le stress, l'anxiété, la peur de l'inconnu.... Il existe néanmoins une solution presque miracle, éprouvée depuis quelques années au sein de nombreux hôpitaux français, la voiturette électrique.

En savoir +

Pour mieux vous informer sur les risques liés à la pollution environnementale, en particulier en intérieur, les équipes de la maternité et des CPP de Jonzac, Royan et Saint-Jean-d’Angély vous invitent à participer à ses ateliers.

INFOS DEDIEES A LA MEDECINE DE VILLE

communication 24 mar 2020 Public

Retrouvez-ici les notes d'information des Centres Hospitaliers de Saintonge et de Saint-Jeaen-d'Angély dédiées à la médecine de ville.

CH DE SAINTONGE - UN HOPITAL DE REFERENCE

communication 21 juin 2017 Public

Un pôle de recours au service de tous. Le Centre Hospitalier de Saintes à la une du magazine mensuel de la ville de Saintes.   Télécharger le dossier complet

En savoir +

Le centre hospitalier de Saintonge dispose d’une unité de polysomnographie pour adultes depuis avril 2017. Mais à quoi sert cet examen? Pour qui et comment est-il organisé ?

En savoir +

4 ans et ½ après son ouverture, l’unité de cardiologie interventionnelle du CH de Saintonge conforte son rôle de recours et développe son activité.

En savoir +

La filière neuro-vasculaire du territoire de Saintonge compte actuellement 8 lits d’USINV et 12 d’UNV à Saintes, ainsi qu’un réseau d’amont et d’aval à Jonzac, Royan et Saint-Jean-d’Angély. Les hôpitaux du GHT déploient actuellement un dispositif de télé-thrombolyse visant à renforcer la filière et à réduire les délais de prise en charge. L’AVC exige en effet une course contre la montre : plus la prise en charge est rapide, moins les séquelles sont importantes.