LES ÉQUIPES

 

La Direction de l’EHPAD / USLD Aquitania est assurée par un Directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social secondé par un cadre de santé et une infirmière coordinatrice.

Une centaine de professionnels aux compétences multiples et complémentaires se relayent sur le site pour assurer un accompagnement de qualité auprès des résidents.

  • Mme le Docteur Becot-Mahaud est médecin coordonnateur de la structure.
  • Mme Auguin, cadre de santé est la responsable paramédicale du secteur USLD/EHPAD, de l’équipe commune infirmière et de l’équipe centrale hôtelière.
  • Mme Pouvrasseau, infirmière coordinatrice, par délégation du cadre de santé est la responsable paramédicale du secteur EHPAD et des unités protégées

 

Elles assurent chacune l’organisation des soins.

 L’organigramme de la structure

 Télécharger l’organigramme de la structure (PDF – 713 Ko)

 Des équipes pluridisciplinaires

  • L’équipe médicale, paramédicale et d’hébergement : Des gériatres, cadre de santé et infirmières ont en charge le maintien de votre santé et prodiguent les soins nécessaires en interne. Une présence infirmière est assurée 24h / 24 h. Les aides-soignantes et les agents des services hospitaliers assurent l’hébergement, les soins de nursing et l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. Psychologue, kinésithérapeute, diététicienne et préparateur en pharmacie interviennent également en complémentarité afin de favoriser votre bien-être et votre confort. Certains intervenants sont partagés avec le Centre Hospitalier de Saintes.

L’équipe de nuit assure votre sécurité et votre prise en charge à partir de 21 h 00 jusqu’au matin.

  • L’équipe d’animation (uniquement en EHPAD) : Elle réalise, en petits groupes, des accompagnements à visées occupationnelles, festives. Cependant, chaque unité étant un véritable lieu de vie, chaque professionnel veille par de multiples attentions à entretenir la convivialité des lieux. Au travers de ces activités, elle maintient au maximum le lien social des personnes vivant dans l’Institution.
  • Des prestataires externes : Ils peuvent être missionnés par la Direction pour intervenir également sur le site (exemple : pédicure).
  • L’équipe de la cuisine relais : Les agents d’office et les conseillers hôteliers réalisent la fonction alimentation et distribuent les repas.
  • L’équipe de bionettoyage : L’entretien des locaux collectifs de l’unité et de vos chambres, ainsi que la distribution des repas sont assurés par l’équipe de bionettoyage.
  • L’équipe administrative : Elle est en charge de l’accueil, du standard, du secrétariat et de la gestion administrative des dossiers des résidents (admissions, facturations…). Une assistante sociale est également disponible régulièrement.
  • Les services techniques du Centre Hospitalier de Saintes : Ils veillent à l’entretien technique des locaux, assurent la maintenance et procèdent aux petites réparations uniquement pour les équipements appartenant à l’Institution.
  • Les services logistiques du Centre Hospitalier de Saintes : Ils assurent le traitement du linge des résidents, la préparation des repas, les approvisionnements en médicaments, produit d’entretiens…
  • Les bénévoles associatifs : Ils participent également de façon régulière à la vie de l’Etablissement.

 

 

 

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