LES CENTRES PERINATAUX DE PROXIMITE (CPP)

 

  En cas d 'urgence

 

 

 
En cas d'urgence au cours de la grossesse et en dehors des heures d'ouverture des CPP, l'appel du SAMU, centre 15, reste le premier réflexe à avoir !

Les centres périnataux de proximité sont des structures de consultations qui permettent aux femmes de bénéficier d’un suivi de grossesse et/ou d’un suivi gynécologique médical ou chirurgical au plus proche de leur domicile et de limiter leurs déplacements. La maternité de Saintes entretient des liens privilégiés avec les équipes des 3 CPP du territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger la plaquette

 
     
 

Le CPP de Saint-Jean-d’Angély

Situé dans les locaux du centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély, ce centre périnatal de proximité dépend de la maternité du centre hospitalier de Saintonge.
 
Les femmes des Vals de Saintonge peuvent y bénéficier de consultations avancées pré et postnatales, d’échographies et de suivi gynécologique par des médecins gynécologues-obstétriciens et/ou des sages-femmes. Ces dernières proposent également des séances de préparation à la naissance et à la parentalité en salle et en piscine, des consultations spécialisées en lactation (allaitement), acupuncture, hygiène alimentaire, hypnose ainsi que des séances de rééducation périnéale.
 
Des consultations de suivi pédiatrique pour les nouveau-nés et les nourrissons y sont assurées par un pédiatre.
 
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, le CPP de Saint-Jean-d’Angély permet aux futures mamans des vals de Saintonge de bénéficier d’un suivi sur place tout au long de leur grossesse et après leur accouchement.
 

Secrétariat   05 46 59 50 18

 

 

 

 

Télécharger la plaquette

 
     

 

 

Le CPP de Royan

Situé dans les locaux du centre hospitalier de Royan, ce centre périnatal de proximité dépend de la maternité du centre hospitalier de Saintonge.
 
Les femmes du Pays Royannais peuvent y bénéficier de consultations avancées pré et postnatales, d’échographies et de suivi gynécologique par des médecins gynécologues-obstétriciens des centres hospitaliers de Saintonge et Rochefort et/ou par des sages-femmes du centre hospitalier de Saintonge.
 
Des consultations de suivi pédiatrique pour les nouveau-nés et les nourrissons y sont assurées par un pédiatre du centre hospitalier de Saintonge.
 
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, le CPP de Royan permet aux futures mamans du pays royannais de bénéficier d’un suivi sur place tout au long de leur grossesse et après leur accouchement.
 

Secrétariat    05 46 38 00 00

 

 

Le CPP de Jonzac

Situé dans les locaux du centre hospitalier de Jonzac, les femmes de Haute Saintonge peuvent y bénéficier de consultations pré et postnatales, d’échographies et de suivi gynécologique par des médecins gynécologues-obstétriciens et/ou des sages-femmes. Des séances de préparation à la naissance et à la parentalité en salle et en piscine, des consultations d’aide à l’allaitement, des conseils en puériculture, des séances d’acupuncture, de rééducation périnéale et des consultations post-partum sur site ou à domicile vous sont également proposées.
 
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, le CPP de Jonzac permet aux futures mamans de Haute-Saintonge de bénéficier d’un suivi sur place tout au long de leur grossesse et après leur accouchement.

 

Accéder à la page web du CPP

 
     

Secrétariat    05 46 48 75 41