Retrouvez ici les communiqués, dossiers de presse, podcasts... relatifs aux Centres Hospitaliers de Saintes et de Saint-Jean-d'Angély et aux établi[...]
Parce que l'économie d'énergie est un sujet du quotidien.
Parce que nous sommes tous concernés, et quelques petits gestes, quelques nouvelles bonn[...]
À la fin de votre séjour, nous vous remettrons vos ordonnances et celles de votre bébé, ainsi que son carnet de santé. Veillez à ce que votre véhicule soit équipé d’un dispositif de sécurité adapté au poids de votre bébé : siège auto groupe 0.
Nos conseils pour vous et votre bébé
Nous avons spécialement conçu à votre attention, un guide intitulé « Nous rentrons à la maison » regroupant nos conseils pour vous et votre bébé.
Nous vous offrons également l’accès à l’application web « BaBiBop » qui vous donne la possibilité de retrouver les conseils et gestes appris auprès de notre équipe sous la forme de courtes vidéos. Nous vous remettrons pour cela un code d’accès personnel.
La CPAM accompagne votre retour à domicile
Le dispositif PRADO ou « programme d’accompagnement au retour à domicile » est un accompagnement personnalisé proposé par l’Assurance Maladie après votre accouchement.
Si vous souhaitez en bénéficier, le conseiller en assurance maladie (CAM) viendra à votre rencontre à la maternité et fera le lien avec la sage-femme de votre choix qui vous accompagnera au domicile, que votre sortie soit précoce ou non.
Le CAM vous aide également dans vos démarches administratives auprès de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Questionnaires de satisfaction
Nous attachons une grande importance à votre satisfaction. Votre avis nous est utile pour améliorer la qualité de notre accueil et de nos prestations. C’est pourquoi à la fin de votre séjour deux questionnaires de satisfaction vous seront remis. Le premier est spécifique à la maternité, le second concerne plus largement votre prise en charge à l’hôpital. Avant de quitter le service, n’oubliez pas de nous faire part de vos remarques en déposant les deux questionnaires dans la boîte de recueil située à l’entrée du service.