LE GCS URGENCES DU PAYS ROYANNAIS

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Urgences du Pays Royannais a été créé en 2008 par décision de l’Agence Régionale d’Hospitalisation Poitou-Charentes.

Structure originale de coopération public-privé, ce groupement associe le centre hospitalier de Royan, la clinique Pasteur de Royan et la polyclinique de Saint-Georges de Didonne.

Par cette organisation partenariale, la continuité, la sécurité, la qualité des prises en charge des soins d’urgence sont assurées 24 h/24, en proximité, tant sur le plan médical que chirurgical.
C’est ainsi qu’aujourd’hui plus de 30 000 passages sont annuellement enregistrés par cette structure.

Enfin, depuis plus récemment et notamment la création de la Communauté Hospitalière de Territoire et, aujourd’hui, du Groupement Hospitalier de Territoire, les partenariats sont renforcés avec ses établissements membres.