L'EHPAD SPÉCIALISÉ

 


 Télécharger le livret d’accueil
de l'EHPAD Spécialisé

 
 
 
 
 
 
 

 Deux unités de vie

Située dans le bâtiment « historique », l’EHPAD spécialisé est agrée pour une capacité d’accueil de 44 places réparties  en deux unités de vie :

  • La MRS 7, au rez-de-chaussée, avec 21 places comprenant 9 chambres individuelles et 6 chambres doubles,
  • La MRS 8, au deuxième étage, avec 23 places comprenant 9 chambres individuelles et 7 chambres doubles (à cet étage un ascenseur permet d’avoir accès à l’intégralité du site)

 

Plus de trente professionnels (aides-médico-psychologiques, aides-soignants, agents de service hospitalier, infirmiers, masseur-kinésithérapeute, psychomotricien, psychologue, animateur, diététicien,…) sont mobilisés aux côtés des résidents afin de leur apporter un accompagnement personnalisé dans le respect du rythme de chacun.


 Les activités spécifiques

Elles sont multiples :

  • récréatives (TV, sorties, marchés, marches,…).
  • esthétiques (coiffeur, vêture, produits d’hygiène).
  • thérapeutiques avec des prises en charge individuelles ou collectives par le personnel paramédical (masseur-kinésithérapeute, psychomotricien et diététicien)
  • artistiques dans le cadre de l’atelier animation proposé cinq jours par semaine. Il s’agit de permettre au travers d’activités manuelles et ludiques, de stimuler et d’entretenir l’autonomie physique des personnes.

 

La réalisation d’œuvres collectives permet l’échange, le partage et la rencontre entre les personnes à l’intérieur mais également à l’extérieur de la structure.