LES ÉQUIPES

 

La Direction de la Maison d’accueil «Les résidences de Brumenard » est assurée par un Directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social secondé par un cadre supérieur socio-éducatif, un cadre socio-éducatif et un cadre de santé.

Cent vingt professionnels aux compétences multiples et complémentaires se relaient sur le site pour assurer un accompagnement de qualité auprès des résidents.

 

 L’organigramme de la structure 

   Télécharger l’organigramme de la structure (PDF - 127 Ko)

 Des équipes pluridisciplinaires

Les équipes d’hébergement

centrées sur l’accompagnement au quotidien et les activités éducatives : aides-médico-psychologiques, aides-soignants, agents de services hospitaliers, éducateurs spécialisés et moniteurs éducateurs.

Chaque unité étant un véritable lieu de vie, des maîtresses de maison veillent, par de multiples attentions, à entretenir la convivialité des lieux.

Les équipes d’animation

réalisent, en petits groupes, des accompagnements à visée occupationnelle, rééducative ou thérapeutique : moniteurs d’ateliers, animatrices, éducateurs techniques spécialisés.

Les équipes médicale et paramédicale

sont en charge de la santé des résidents, prodiguent les soins nécessaires en interne et assurent le suivi éventuel en externe : médecin généraliste, médecin psychiatre, cadre de santé et infirmières. La présence infirmière est assurée 24h/24.

Des psychologues, masseur-kinésithérapeute, psychomotriciennes, ergothérapeute, diététicienne, interviennent également en complémentarité afin de favoriser bien-être et confort aux résidents.

Des prestataires externes

missionnés par la Direction interviennent également sur le site : musicothérapeute, coiffeurs, pédicure et animateur chorale…

Les bénévoles associatifs

participent également de façon régulière à l’animation au sein de l’établissement.
 

 Au côté de l'ensemble de ces équipes, œuvrent également :

Une équipe administrative

en charge de l’accueil, du standard, du secrétariat, de la gestion administrative des dossiers des résidents (admissions, facturations…).

Une équipe technique

veille à l’entretien des locaux, assure la maintenance et procède aux petites réparations.