Accueil/L’établissement/L'organigramme de la direction commune

L’organigramme de la direction commune

Engagés depuis le début des années 1990 dans une collaboration active, les Centres Hospitaliers de Saintes et de St Jean d’Angély peuvent aujourd’hui se prévaloir d’une trentaine de dispositifs de coopérations opérationnels. Ceux-ci couvrent l’essentiel des activités médicales, médico-techniques, logistiques ou tertiaires.

Considérant l’intérêt de renforcer cette dynamique pour structurer une organisation des soins coordonnée et faire face aux problèmes de démographie médicale, une convention de direction commune a été signée courant 2010.

Cette direction commune représente aujourd’hui près de 1 300 lits, 20 budgets et une grande diversité d’activités ou de filières. L’ensemble, en gestion annuelle, représente plus de 200 millions d’euros, et mobilise un effectif de près de 2 900 employés, dont près de 220 médecins.

Télécharger l’organigramme de la direction commune

Télécharger l’organigramme de la gouvernance

En savoir + sur le centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély