EMPLOIS TECHNIQUES & LOGISTIQUES

 

 NOS OFFRES EN COURS

 

 

  ERGONOME - EQUIPE MOBILE QVT EN ESMS H/F - REF : 2022/40 ERGO-QVT    
 
 Dates

Annonce diffusée le 09/05/2022

 
 
 Statut possible 

Contractuel 

 
 
 Descriptif et missions

L'ergonome concourt à la préservation de la santé et à la sécurité des personnes, à l'amélioration des conditions de travail et à la qualité du service rendu En s'appuyant sur l'analyse de l'activité réelle, il conseille et accompagne les transformations des situations de travail par la formulation de préconisations opérationnelles visant à concilier durablement santé et efficacité.

Le service : L’équipe mobile QVT (Qualité de Vie au Travail) en ESMS de la Saintonge est un dispositif innovant financé sur trois années par l’ARS Nouvelle Aquitaine, puis en autofinancement par les établissements parties au projet à partir de la 4ème année. Elle se compose de deux professionnels salariés : un-e psychologue du travail et un-e ergonome, participe au COPIL qui est l’organe de gouvernance du dispositif et qui est composé des directeurs/trices des établissements porteur et partenaires ainsi que de la direction des ressources humaines du CH de Saintonge. L’équipe animera le comité opérationnel composés de professionnels, encadrants, représentants du personnel et directeurs-trices des établissements partenaires.

Missions :

  • Accompagnement des évolutions organisationnelles et structurelles des établissements ;
  • Participation à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail ;
  • Aménagement des situations de travail pour le maintien et l’insertion dans l’emploi ;
  • Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures spécifiques à son domaine d'activité ;
  • Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application ;
  • Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées ;
  • Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements, ;
  • Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité ;
  • Veille spécifique à son domaine d'activité.

 

Ce poste a la caractéristique d’intervenir auprès d’un nombre important d’établissements de nature différente par les publics accompagnés et par les missions données par le Code de l’Action Sociale et des Familles.

 

 

 

 Profil recherché

Diplômes et formation :

  • Bac+2 en QHSE minimum ;
  • Et/ou Master 2 en Ingénierie en ergonomie ;
  • Permis B.

Compétences et expériences attendues sur le poste :

  • Expérience souhaitée sur le poste en milieu hospitalier et/ou médico-social, service de santé au travail ;
  • Bonnes connaissances en physiologie, ergonomie, psychologie, organisation du travail ;
  • Connaissances des différentes contraintes de travail en secteur médico-sociale : rythme horaire, gestes et postures, ambiance de travail, attention, pénibilité... ;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement global d'un établissement médico-social et des différents métiers qui le composent ;
  • Identifier les caractéristiques de l'activité et les attentes de l’établissement en termes d'organisation, d'efficience (bientraitance, qualité de vie des usagers) et de conditions de travail ;
  • Favoriser l'expression des acteurs concernés et recueillir leurs besoins ;
  • Favoriser la connaissance des interactions et impacts des situations de travail sur la santé et la sécurité des agents et l'efficience des organisations ;
  • Identifier les facteurs de risques à partir des données de la structure et de l'analyse des situations de travail
  • Analyser les situations de travail et l'accessibilité des locaux de travail ;
  • Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et d’Internet.

Qualités attendues sur le poste :

  • Sens de l’écoute ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Dynamisme, capacité à travailler en autonomie ;
  • Aptitude à communiquer et rendre compte ;
  • Aptitude à s'adapter à son interlocuteur ;
  • Sens de l'organisation : réactivité, esprit de synthèse, gestion des priorités et des délais ;
  • Pédagogie ;
  • Négociation.
 
 
 Conditions

50% / CDI / à pourvoir le 1er juin 2022 ou dès que possible

Horaires : du lundi au vendredi sur une amplitude horaire entre 9h et 17h

Repos fixes 

Localisation du poste : Centre Hospitalier de Saintes ou La Chapelle des Pots ; le poste entraîne de multiples déplacements sur les sites des établissements partenaires à l’échelle du GHT.

Avantages CGOS : prestations sociales, prestations vacances, chèques-vacances, prestations loisirs, chèques-culture, avantages conso …

 
     
   

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RÉFÉRENCE A INDIQUER EN OBJET : 2022/40 ERGO-QVT

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  TECHNICIEN INFORMATIQUE - CHARGÉ DES APPLICATIONS H/F - REF : 2022/29 TSHI-APPLI    
 
 Dates

Annonce diffusée le 15/04/2022

 
 
 Statut possible 

Contractuel ou titulaire de la FPH sur un grade de Technicien Supérieur Hospitalier

 
 
 Descriptif et missions

Missions : 

Sous la responsabilité du responsable du pôle technique « Applications et bases de données », le technicien, interlocuteur privilégié des référents métiers et des éditeurs de logiciels et structures de coopération, aura pour missions principales : le maintien en condition opérationnelle d'un portefeuille d'applications et d'interfaces entre ces applications et la participation à l'évolution du portefeuille d'applications prévue par le schéma directeur du système d'information.

Tâches principales :

  • Paramétrage des progiciels, assistance technique des utilisateurs concernés, suivi des demandes d'intervention, suivi du déploiement et des nouvelles versions ;
  • Traitement des incidents ;
  • Mise en œuvre des opérations planifiées de maintenance ;
  • Participation aux projets métiers impliquant des applications sur son périmètre ;
  • Tests de bon fonctionnement ;
  • Coordination avec les différentes équipes techniques ;
  • Supervision et maintenance des interfaces entre applications ;
  • Gestion documentaire ;
  • Traçabilité des actions menées ;
  • Veille technologique.

Recrutement par le Centre Hospitalier de SaintES pour exercer ses missions sur le périmètre des CH de Saintes, Saint Jean d’Angély et Royan. Déplacements possible sur l’ensemble de ces sites et leurs établissements annexes.

 

 

 

 Profil recherché

Diplômes et formation :

  • Bac+2 minimum type : BTS SIO (services informatiques aux organisations), BTS SN (systèmes numériques), DUT informatique
  • La connaissance du fonctionnement d'un EAI serait un plus ;
  • Permis B.

Compétences et expériences attendues sur le poste :

  • Maîtrise des logiciels techniques : LINUX / SHELL ; Scripts SQL ;
  • Maîtrise de l’administration des bases de données ORACLE, SQL SERVER ;
  • Maintien en condition opérationnelle des serveurs Linux hébergeant les applications et les bases de données ;
  • Maîtrise des logiciels collaboratifs utilisés : Office 365, Teams ;
  • Idéalement maîtrise des logiciels métiers : logiciels administratifs (gestion de personnel, facturation ...), logiciels médicaux (dossier patient, pharmacie …) et médicotechnique (imagerie médicale, laboratoire …Débutants bienvenus. Une 1ère expérience (ou stages en adéquation avec les compétences attendues) sur le poste est souhaitée ; idéalement en milieu hospitalier.

Qualités attendues sur le poste :

  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Rigueur dans l’analyse diagnostique des problèmes techniques et le suivi des dossiers ;
  • Capacité d’écoute et de dialogue avec les utilisateurs, aptitude à la pédagogie ;
  • Capacité de travail et de dialogue en équipe ;
  • Aptitude à gérer une situation de stress lors d’une intervention vis à vis d’utilisateurs mécontents ou un problème technique difficile ;
  • Aptitude à s’entourer de compétences externes pour une meilleure efficacité ;
  • Aptitude à rendre compte régulièrement du travail effectué au sein de l’équipe ;
  • Curiosité scientifique ;
  • Disponibilité (adaptation des horaires) en cas de nécessité de service ;
  • Respect des critères qualité définis dans le service.
 
 
 Conditions

Temps plein / CDI / à pourvoir dès que possible

Horaires de jour sur une amplitude entre 8h et 17h30 ; repos hebdomadaires fixes.

Déplacements occasionnels possibles sur les établissements du périmètre d’intervention.

Avantages CGOS : prestations sociales, prestations vacances, chèques-vacances, prestations loisirs, chèques-culture, avantages conso …)

Fiche de poste disponible sur demande.

 
     
   

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RÉFÉRENCE A INDIQUER EN OBJET : 2022/29 TSHI-APPLI

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  AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION H/F - REF : 2022/21 UCR    
 
 Dates

Annonce diffusée le 17/03/2022

 
 
 Statut possible 

Contractuel 

 
 
 Descriptif et missions

Le service : l’Unité Centrale de Restauration (U.C.R.) assure l’ensemble de la production alimentaire pour les patients, les personnels du Centre Hospitalier de Saintonge et divers clients extérieurs. Le service se constitue :

  • D’une unité de production, qui assure la production d’environ 3500 repas / jour en liaison froide ;
  • D’un restaurant du personnel sur le site du CH de Saintonge ;
  • D’un restaurant pour le personnel et les résidents du site des Résidences de Brumenard.

Missions :

  • Réaliser les prestations culinaires chaudes ou froides conformément aux modes opératoires et aux fiches techniques ;
  • Contrôler la qualité des produits, vérifier la conformité des produits (DLUO, DLC …) ;
  • Servir, gérer les denrées alimentaires dans le respect de procédures, réaliser le comptage de la production ;
  • Contrôler la qualité de la prestation (assaisonnement, cuisson, présentation…) ;
  • Contrôler et entretenir les locaux, les équipements, le matériel et les outils de travail nécessaires dans le respect des bonnes pratiques en hygiène alimentaire ;
  • Assurer le service au restaurant du personnel ;
  • Remplacer ses collègues sur les autres secteurs et assurer la polyvalence sur les autres postes du service (magasin, nettoyage, plonge, service, allotissement …) ;
  • Gérer les denrées, enregistrer les fabrications journalières et les saisir dans les outils informatiques ;
  • Occasionnellement : assurer la préparation des prestations annexes (buffets, collations …).
 

 

 

 Profil recherché

Diplômes et formation :

  • CAP / BEP cuisine ou agent polyvalent de restauration ;
  • Hygiène en restauration collective (HACCP / GBPH) ;
  • Permis B.

Compétences et expériences attendues sur le poste :

  • Maîtriser les différentes gammes de produits alimentaires, et connaitre la nature des équipements de restauration ;
  • Maitriser la production alimentaire en collectivité, idéalement hospitalière dans le respect des fiches techniques ainsi que la connaissance des principaux régimes alimentaires ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Savoir faire remonter les informations à sa hiérarchie ;
  • Aptitude à l’informatique en vue d’utiliser et / ou de consulter les logiciels métiers de GPAO, de bureautique et de traçabilité.

Qualités attendues sur le poste :

  • Goût pour le travail en équipe et la polyvalence ;
  • Faire preuve d’assiduité, de ponctualité, de disponibilité ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Faire preuve d'autonomie et d'initiative ;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Travailler de façon méthodique et organisée. 
 
 
 Conditions

CDD de 3 mois renouvelable, à pourvoir dès que possible.

Temps plein

Horaires : 6h00-13h30 ou 7h40-15h40 avec 30min de repas.

Repos variables ; 1 week-end sur 2 travaillé.

Fiche de poste disponible sur demande.

 
     
   

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RÉFÉRENCE A INDIQUER EN OBJET : 2022/21 UCR

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  TECHNICIEN INFORMATIQUE - GESTION DE PARC ET HELPDESK H/F - REF : 2022/20 TSHI-PARC    
 
 Dates

Annonce diffusée le 16/03/2022

 
 
 Statut possible 

Contractuel ou titulaire de la FPH sur un grade de Technicien Supérieur Hospitalier

 
 
 Descriptif et missions

Missions : 

Sous la responsabilité du responsable du pôle technique « Gestion de parc et Helpdesk », le technicien contribue au maintien en condition opérationnelle et à l’évolution du système d’information des Centres hospitaliers de la direction commune de Saintes et Saint Jean d’Angély, du CH de Royan, dans le respect du Schéma Directeur des systèmes d’information du Groupement Hospitalier de Territoire de Saintonge.

Tâches principales :

  • Gestion AD : gestion des abonnements (machines et utilisateurs), création de groupes, déblocage / réinitialisation authentification utilisateur ;
  • Gestion de parc : postes informatiques fixes, portables, tablettes, imprimantes, copieurs, périphériques, écrans ;
  • Création et maintenance de GPO ;
  • Gestion SCCM : création de package de déploiement ;
  • Gestion INTUNES : gestion des appareils mobiles (tablettes) ;
  • Traitement des bons de demandes d’intervention DIMOMAINT ;
  • Hotline : prise d’appels, dépannages en distanciel, interventions sur site, recherches de pannes ;
  • Dépannages postes de travail ;
  • Brassage réseau ;
  • Installation complète des postes de travail ;
  • Réservations DHCP ;
  • Travail de fond sur la réfection informatique du site de Royan ;
  • Suivi GLPI ;
  • Gestion SAV ;
  • Fiches de procédures.
 

 

 

 Profil recherché

Diplômes et formation :

  • BTS, DUT informatique ou équivalent ;
  • Permis B

Compétences et expériences attendues sur le poste :

  • Connaissances techniques sur les postes de travail informatiques : expérience en configuration, dépannages ;
  • Une 1ère expérience sur un poste similaire est exigée, idéalement en établissement de santé.

Qualités attendues sur le poste :

  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Rigueur dans l’analyse diagnostique des problèmes techniques et le suivi des dossiers ;
  • Capacité d’écoute et de dialogue avec les utilisateurs, aptitude à la pédagogie ;
  • Capacité de travail et de dialogue en équipe ;
  • Aptitude à gérer une situation de stress lors d’une intervention vis à vis d’utilisateurs mécontents ou un problème technique difficile ;
  • Aptitude à s’entourer de compétences externes pour une meilleure efficacité ;
  • Aptitude à rendre compte régulièrement du travail effectué au sein de l’équipe ;
  • Curiosité scientifique ;
  • Respect des critères qualité définis dans le service.
 
 
 Conditions

100% / CDI / à pourvoir au 01/06/2022

Horaires de jour entre 8h et 17h30 ; adaptation des horaires en cas de nécessité de service ; repos hebdomadaires fixes ; 15 RTT / an (- 1 jour de Solidarité).

Déplacements possibles sur les établissements du périmètre d’intervention.

Avantages CGOS : prestations sociales, prestations vacances, chèques-vacances, prestations loisirs, chèques-culture, avantages conso …

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RÉFÉRENCE A INDIQUER EN OBJET : 2022/20 TSHI-PARC

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  AGENT DE BLANCHISSERIE H/F - REF : 2022/1    
 
 Dates

Annonce diffusée le 06/01/2022

 
 
 Statut possible

Contractuel 

 
 
 Descriptif et missions

L’Agent d’entretien qualifié en blanchisserie pourra être affecté sur tous les postes du secteur « Finition ». Il/elle assurera les missions suivantes, dans le respect des règles et consignes de sécurité :

  • La mise à l’unité des vêtements de travail ;
  • L’engagement des draps et alèses ;
  • Le fraudage et l’engagement du petit plat ;
  • La réception du linge après sécheuses ;
  • Le pliage des éponges ;
  • Le renseignement des fiches de production ;
  • Le nettoyage et le dépoussiérage du matériel selon les consignes et protocoles.

Sur tous les postes, l’AEQ blanchisserie devra s’assurer de la qualité du linge traité et du nettoyage et du bon fonctionnement de son matériel.

 
 
 Profil recherché

Compétences et expériences attendues sur le poste :

  • Idéalement 1ère expérience en blanchisserie industrielle ;
  • Respect des protocoles de sécurité et d’hygiène ;
  • Expérience des rythmes cadencés avec gestes répétitifs ;
  • Capacité à travailler en station debout prolongée ;
  • Capacité à travailler en milieu chaud.

Qualités attendues sur le poste :

  • Respect des consignes, des règles d’hygiène et des protocoles de nettoyage ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Ponctualité ;
  • Dynamisme ;
  • Discrétion.
 
 
 Conditions

100% / CDD 3 mois évolutif / à pourvoir dès que possible

Horaires : amplitude de 8h-16h30. Repos fixes. RTT

Avantages CGOS : prestations sociales, prestations vacances, chèques-vacances, prestations loisirs, chèques-culture, avantages conso …

 
     
   

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RÉFÉRENCE A INDIQUER EN OBJET : 2022/1 AG-BL

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CH de Saintonge
11, Boulevard Ambroise Paré, BP 10326, 17108 Saintes