Formalités d'admission

 

Elles peuvent être effectuées par vous-même ou par toute personne habilitée à vous représenter :

Dans le hall principal du Centre Hospitalier de Saintonge aux guichets d’admission : de 8h à 18h30 du lundi au vendredi hors jours fériés

Aux secrétariats concernés pour les spécialités suivantes : SSR, radiothérapie, psychiatrie, pédopsychiatrie, HAD du lundi au vendredi de 9h à 17h.

A l’accueil des urgences, pour les admission en urgence 24h/24 (y compris pour les urgences gynécologiques, obstétricales et pédiatriques).

Pour les consultations, vous devez vous présenter au bureau des admissions, 30 min. avant l’heure prévue du rendez-vous munis des documents d’admission.

 

 Les pièces à fournir :

  • la convocation du médecin de l’hôpital,
  • une pièce justificative d’identité (CNI, passeport, carte de séjour)
  • le livret de famille ou extrait d'acte de naissance pour les mineurs,
  • votre carte Vitale à jour ou une attestation de droits ouverts à la Complémentaire Santé Solidaire ou à l'Aide Médicale d'Etat, la carte européénne d'assurance maladie
  • votre carte de mutuelle en cours de validité,
  • une attestation d'assurance pour les usagers étrangers
  • le volet de déclaration délivré par votre employeur en cas d'accident de travail,


 En cas d’urgence

vous êtes directement admis :

  • au service des urgences pour toute urgence médicale, chirurgicale et psychiatrique pour adultes ainsi que pour les urgences traumatologiques de l’enfant.
  • aux urgences pédiatriques pour toute urgence médicale, chirurgicale et psychiatrique concernant l’enfant et l’adolescent (de la naissance à 17 ans révolus).
  • aux urgences maternité pour toute urgence concernant la femme enceinte et les pathologies associées.

Une équipe, médicale et paramédicale, vous accueille et vous administre les premiers soins nécessités par votre état, avant de vous diriger, éventuellement, vers une unité d’hospitalisation. Nous demandons à votre famille d’accomplir les formalités d’admission dans les meilleurs délais.

Après la fermeture du hall principal, pour toutes urgences enfant ou maternité, vous devez vous présenter au service des urgences générales.


 Admissions programmées

Pour les hospitalisations programmées, merci de déposer votre dossier complété ainsi que les pièces justificatives au minimum 7 jours avant votre admission.
Cela peut se faire au bureau des admission, à l’accueil ou par email : admissions@ch-saintonge.fr

 


À l’hôpital, votre sécurité, c’est aussi bien vous identifier !

Afin de sécuriser votre identité (identitovigilance) et d’éviter toute confusion avec un homonyme, vous devez présenter une pièce d’identité dès votre admission. Vous disposez d’une identité sanitaire officielle appelée INS (Identité Nationale de Santé) qui vous est unique et qui est utilisée par tous les professionnels de santé.

En savoir + : https://esante.gouv.fr/securite/identite-nationale-de-sante