RECOMMANDATIONS / CONSEILS

 

 

 

Admissions programmées

Si votre admission a pu être programmée en accord avec le médecin du service qui vous accueillera, il est conseillé d’accomplir les formalités administratives à l’avance. L’attente, le jour de votre admission, s’en trouvera réduite.

 

   

 Dépôt des objets de valeur

Dans le cas d’une hospitalisation programmée nous vous déconseillons de venir à l’hôpital avec des objets de valeurs, bijoux ou somme d’argent importante.
A votre arrivée, le dépôt de vos objets de valeur vous sera systématiquement proposé. Un inventaire sera réalisé si besoin et transmis au Bureau de Gestion de la Clientèle qui le conservera pour une durée maximum de 30 jours.
Vos biens y seront récupérés lors de votre sortie, aux heures d’ouverture du service du lundi au vendredi de 8h à 17h, sur présentation du reçu et de votre pièce d’identité.

Au-delà du délai de 30 jours ou en cas de décès de la personne hospitalisée, les biens seront transférés au Trésor Public, 16 rue Saint Vivien à Saintes. Il conviendra de le contacter pour restitution.
La perte ou le vol des objets et valeurs conservés par le patient n’engage pas la responsabilité de l’établissement.

Toute personne constatant une situation anormale doit la signaler dans les plus brefs délais. Si vous êtes importuné(e) par des démarcheurs, signalez-le au cadre de santé du service. Le démarchage étant interdit dans l’enceinte hospitalière.

 

 Non divulgation de présence

Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée, vous pouvez le demander au moment de votre admission ou en cours de séjour.

       
 

 

Désigner une personne de confiance

Vous pouvez désigner par écrit une personne de confiance pour la durée de l’hospitalisation et au-delà. Cette personne pourra vous accompagner et vous assister dans vos démarches concernant votre santé ou témoigner de votre volonté auprès de l’équipe médicale dans l’hypothèse où vous seriez hors d’état de vous exprimer.


Le secret médical sera partagé aux professionnels de soins qui vous prennent en charge. Si vous souhaitez que le personnel partage ces informations avec un membre de votre famille ou un proche, vous devez le désigner en tant que personne de confiance.


Cette désignation est révocable à tout moment et devient caduque après votre sortie d’hospitalisation. La personne de confiance ne se substitue pas au patient et ne doit pas être confondue avec la Centre Hospitalier de Saintonge personne à prévenir.

 

 Télécharger le formulaire de désignation