Née à la suite d’expériences personnelles d’hospitalisation, happytal est une entreprise à vocation sociale révolutionnant les services au sein des hôpitaux.
happytal propose au sein même des hôpitaux une offre de services et produits tout au long du parcours patient pour fluidifier les démarches administratives et faciliter le quotidien des patients et du personnel hospitalier.
Créée en 2013 par Pierre Lassarat et Romain Revellat, happytal est présente dans plus de 50 établissements hospitaliers et compte près de 300 salariés à octobre 2018.
Le principe : des services et prestations de conciergerie adaptés aux établissements de santé, à destination des patients, de leurs proches et du personnel, à des tarifs accessibles. L’objectif est d'apporter du mieux-être à tous, avec sourire et sérénité, en renforçant l'attractivité des établissements publics.
La qualité des prestations rejaillit sur la perception de la performance hôtelière des établissements.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés) :
24h/24 et 7j/j :
Centre hospitalier de Saintes : hall d’acceuil
Centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély : hall d’accueil
Tout le monde ! happytal offre ses services à tous les patients hospitalisés ainsi qu’à l’ensemble du personnel hospitalier. Les familles ou proches des patients hospitalisés peuvent également faire appel à happytal pour fournir, même à distance, une attention particulière à leurs parents proches ou amis hospitalisés, ou pour remercier les soignants.
Que le séjour à l’hôpital soit imprévu ou programmé, les services proposés par happytal peuvent s’adapter à l’ensemble des attentes ou besoins des patients des Centre Hospitaliers de Saintes et Saint Jean d’Angély :
Au-delà des missions auprès des patients, des services sont également proposés aux professionnels de l’établissement afin de les aider à concilier travail et tâches quotidiennes :
Le coût des produits ou services demandé est facturé à l’utilisateur (patient, famille ou personnel). happytal joue le rôle de facilitateur entre les prestataires, s’occupe des commandes et livraisons. Le tarif pratiqué est le tarif habituel du produit ou service. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour le patient. La marge bénéficiaire est acquise sur les volumes.
Les patients en chambre individuelle reçoivent une Carte Services d’un montant fixe par unité de soins (calculé sur base de la durée moyenne d’un séjour au sein de cette unité). Il est libre d’utiliser les services qu’il souhaite (sous réserve des restrictions médicales / alimentaires éventuelles liées à sa pathologie ou à son traitement).
Happytal accompagne également l’établissement dans l’optimisation du parcours des patients pour fluidifier leurs démarches administratives et simplifier le travail des professionnels. happytal permet de faciliter le parcours hôtelier du patient de la planification de son intervention à l’hospitalisation en elle-même. happytal permet aux patients d’effectuer plus facilement et sereinement leur demande de chambre individuelle au moment de leur admission ou pré admission.
Le tarif pratiqué est le tarif habituel du produit ou service. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour le patient. La marge bénéficiaire est acquise sur les volumes via les contrats conclus entre happytal et les commerçants locaux.
Pour les patients, happytal livrera les commandes directement en chambre après s’être concerté avec les équipes soignantes du moment le plus opportun afin de ne pas déranger les soins.
Pour le personnel, happytal vous contactera pour vous prévenir, en fonction du type de commande, de sa disponibilité au comptoir ou pour fixer avec vous un moment de livraison.
Pour de raisons logistiques et de sécurisation, il n’y a pas d’argent liquide géré par happytal. Les cartes non utilisées ou ayant un solde positif en fin de séjour ne seront pas échangée contre du cash et ne peuvent être remboursées.
happytal met un point d’honneur à être au service du patient et du personnel et de ne jamais représenter une contrainte.
La priorité d’happytal est la sécurité des patients. Les commerçants ou restaurateurs fonctionnant avec happytal répondent à des normes très strictes en termes de respect de la chaîne du froid et de la qualité de leur produit. Les prescriptions légales en la matière seront scrupuleusement suivies. Les prestataires pour les plateaux repas à destination des patients sont obligatoirement certifiés HACCP.
Happytal met un point d’honneur à la satisfaction de ses clients. Après chaque prestation, les clients d’happytal recevront un questionnaire de satisfaction. Les améliorations seront faites suivant les retours et suggestions. Cependant, en cas de mauvaise expérience, nous vous invitons à contacter happytal afin de prendre les dispositions nécessaires.
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